Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'élégance du hérisson
29 avril 2013

une e-mail destinee a florence

 
 
Bonjour chère prof ,
Comment ça va ?
Où tu passeras ta fête ? je te souhaite une bonne fête du travail !
Maintenant je suis rentrée et je t'envoi quelques photos à xi'an , je suis très contente de ce voyage ,je pense que passer un voyage ,c'est une part indispensable pour une vie heureuse et énergétique. je profiterai ma jeunesse pour marcher et voir le plus .
Pour cette nous avons visité 3 endroits:le musée d'histoire,le mausolée de l'empereur Qin et la montagne HUA(une montagne rocheuse et le plus dangereux des 5 montagnes les plus célèbres en Chine ).
La plupart des gens aiment visiter le musée et le mausolée ,parce que il nous donne une sensation très vive l'histoire et l'art sans prix de Chine ancienne . moi aussi ,je suis presque perdue dans la rivière d'histoire ,c'est très intéressant .
Pourtant ,la montagne me fascine plus. elle grande,haute et dangereuse. ce sont presque des étudiants qui grimpent la montagne , les étrangers sont peu à grimper .
Nous avons passé 16 dans la montagne :6h pour arriver en haut , 6h pour descendre et 5h pour admirer la belle scènes des montagnes rocheuses . tout est intéressant ,mais fatiguant aussi . souvent ,les escaliers sont tombants ,il demande d'attention et du courage .
Voilà , nous sommes très contentes de notre voyage à xi'an . je pense vraiment que maintenant , il est temps que je maîtrise le rythme de ma vie et m'amuse sur la route . et je le dois beaucoup à toi ,ma chère prof , tu m'a donné la vision et le courage de vivre plus libre et intéressant , j'ai profité beaucoup de ce que tu m'a dit et tout ce que nous avons fait ensemble .merci .
même maintenant ,je suis encore un peu regret de tout ce que je rejette ou ce qui me refuse : la croyance de l'argent , de bonne étude ,de l'université célèbre et de future promise aux yeux des autres. j'ai renoncé cette croyance , tout ce qui n'est pas indispensables dans une vie heureuse mais tout que nous voulons avoir dans la jeunesse . il faut du courage de séparer du groupe en Chine ,il demande la conscience de responsabilité pour une femme qui veux d'être indépendante,il est lourd de se réveiller du rêve maudit par la société . je crois que à part de bonnes choses que notre pays nous promis et des efforts sans limité que notre société nous éduque , le reste : la santé , la conscience de la liberté ,la jouissance de la vie pénible seront le vrai visage de ma future . et si je peux endurer tout les difficultés et les injustices sociales ou admirer tout le miracle de la vie avec le cœur le plus pur dans les jours à venir ,  je sera contente de mon choix. et chaque second , le courage et la persistance chasse l'angoisse de la mort . ma valeur de la vie ne fondera plus sur la recherche fiévreuse de la jouissance matérielle,ni la renommé de statut sociale, mais mon vrai besoin d'une vie expérimentale, mon souhait de faire mon effort pour l'humanité(par exemple l'éducation élémentaire ou la lutte littéraire pour l'humanité ) et ma capacité d'offrir mon aide aux gens qui sont nécessiteux . ma vie , elle est complètement dans mes mains , et je la chérirai et garderai avec soin , tout en l'utilisant correctement .
donc ,voilà , je ne sais pas pourquoi j'ai écrit des choses comme ça , c'est trop long, peut-être tu le passeras. oui , c'est mieux que tu te passe mes somniloquismes .
je te souhaite une bonne fête , et à bientôt
celine
Publicité
Publicité
Commentaires
l'élégance du hérisson
Publicité
Archives
Publicité